Les dernières nouvelles ...
            ...de Suzanne de Chatou aux Mureaux

Marc André Dubout

Dimanche 6 juin 2010
9h45 allumage, 11h00, 10 bars. Ronds dans l'eau, Bras de Meulan, vitesse 4-5 Km/h, 60 kg de bois. RAS. Aujourd'hui les régatiers sont en avance sur nous mais guère plus. Les bateaux se préparent à régater et nous allons prendre des photos en nous faufilant à la travers la course. Le temps est gris mais comme hier les nuages se dissiperont sous l'humeur du vent d'Ouest.
 
Roastbeef 
Après le déjeuner nous repartons avec à bord François M. (à la machine) et Isabelle à la passerelle. Nous continuons à prendre des photos dans la belle lumière laissée par la dissipation des nuages.   
Sur Le quai Michel L. de l'Y.C.I.F. fait également des photos. Au passage merci pour cette belle organisation que nous saluons tous.
Puis nous prenons le petit Bras de Meulan et rejoignons la Seine par celui de St Côme.
Le petit pont aux arches dissymétriques
Les régates de l'après-midi
La journée se termine par la remise des prix par le président Pierre Lostis accompagné de Michel La Clavière et de l'arbitre de ces régates.

Michel D. fin régatier de Sequana s'est vu décerné le très prisé prix de...
                     je ne me rappelle plus si c'est le premier ou un autre...
                                      ...en tout cas, il a été appelé sur le podium sous les applaudissements de la foule empressée.
Mais au fait est-ce que son bateau est bien parti ?

Sequana, par les mains de Christophe, s'est vu décernée un prix pour son action de préservation du patrimoine depuis vingt ans. 
Rappelons que c'est dans la Gare d'eau à Chatou que s'est déroulée la restauration de Porc-épic 1 Monotype de Chatou n°3, construit en 1908 classé MH et lancé le dimanche 7 juin 2009 à 15h00.
La nuit s'est ensuite passée dans le calme des chaumines de l'Y.C.I.F. Une voix montait qui n'était pas celle de la pluie mais le râle des eaux profondes qui ont inondé notre imagination tout au long de la journée. L'ondine du tunnel apparut et nous entraîna dans le sommeil.
La journée de demain sera dure.

   

Informations :
  • 1 Voir le site de Sequana rubrique "Les Chantiers"

 

Page suivante
Page précédente