Les dernières nouvelles ...
            ...de Suzanne et la Descente de Seine

Samedi 13 juin de Villennes à Meulan
Le départ est prévu à 9h00, car le club organisant une compétition, le ponton doit être libéré pour la mise à l'eau des yoles.

Bonne humeur sur le ponton pour une nouvelle aventure.

Préparation des bateaux pour le départ au ponton de l'Aviron Club de
Villennes- Poissy

Après un petit déjeuner non loin de la place de la gare, à 7h30, J'allume la chaudière il n'y a pas de vent, la Seine est lisse.
9h00, le train de monotypes est reformé et nous repartons lentement vers le bras vif de l'île de Villennes.
À 9h28 nous nous engageons dans le bras des Mottes (TE 2,50 m). Il fait beau et les appareils photos sont sollicités. La navigation est calme, régulière,
À 10h08, nous franchissons le pont de Triel au PK 85 et une demi-heure plus tard, nous faisons une escale déjeunatoire au Club de Vaux situé juste à l'entrée du bras qui porte le même nom.
Le chantier Mallard
Quelques minutes plus tard tout le monde dort sur la berge .
Halte au
À 12h45, les monotypes livrés à eux même avec l'objectif de rejoindre la maison Piganeau sur le bras principal s'échappent doucement sous des voiles à peine gonflées.
Nous, nous continuons notre route par le bras de Vaux en avant lente, pour profiter du paysage.
13h02 nous atteignons l'extrémité de l'île de Vaux et remontons le bras vif jusqu'à la maison de M. Piganeau qui nous accueille chaleureusement.
Là, j'ai la joie de rencontrer un vaporiste amateur et éclairé qui a construit à l'échelle 0 la réplique fonctionnelle de la locomotive de Marc Seguin. Nous l'invitons à bord de Suzanne et faisons le tour de la darse qui se trouve au PK 89,5.

Nous repartons vers 16h30 pour parcourir les deux derniers kilomètres qui nous séparent des Mureaux tout en restant dernière les monotypes.
Arrivée à 18h00. nous rangeons Suzanne à l'intérieur du ponton avec les autres bateaux.
Le soir un dîner est pris avec les membres de l'YCIF.