À la recherche de la petite "Lucy"

La petite "Lucy", c'est aujourd'hui "La Bouillote", 020T  Decauville n°869 de 1914, en service au Chemin de Fer des Chanteraines.

Avant d'être baptisée "La Bouillote" par Monsieur Henri Gaumont la petite Decauville fut baptisée "Lucy" par Monsieur Jehan Blanchard dont le père l'avait acquise en 1928 auprès de l'entreprise de TP Razel. 

En 1930-31, la petite "Lucy" participe au grand chantier de démolition de la caserne des Bénédictins à Limoges. On la retrouve ensuite sur celui de l'aéroport Limoges-Feytiat (aujourd'hui disparu).
Aujourd'hui, je viens de recevoir un cliché de Monsieur Paul Colmar de Limoges sur lequel figure la petite "Lucy" en tête d'une rame de wagonnets type "girafe" pris en 1934 sur le chantier de l'agrandissement de la gare de triage de Puy-Imbert toujours dans la région limousine.

Ce cliché a été trouvé par hasard dans un vide grenier. 


"Lucy", Locomotive 020T  Decauville n°869 de 1914 avec une rame de wagonnets type "girafe". C'est l'entreprise de travaux publics Blanchard d'Agen qui assure ici le terrassement de la nouvelle gare de triage de Puy-Imbert près de Limoges.
Cliché transmis par Monsieur Paul Colmar.
Noter au fond à droite, une locomotive en VN.

Photo envoyée par Monsieur Johan Blanchard fils de l'homme qui porte le chapeau sur les photos et qui dirigeait l"entreprise de TP Blanchard à Agen..

"Après l'amour  des gens et des animaux, il y a le goût des fleurs, l'âme des violons et... le chant des locomotives. JB

Page precedente