Le carnet de MAD

Tasmanian Transport Museum Society

Traduction MAD

The ARHS — Une courte histoire

The ARHS a débuté à Sydney en 1933 comme ARHS (Australasian Railway and Locomotive Historical Society) Société historique des chemins de fer et locomotives Australiens.

Comme l’intérêt national était croissant, d’autres branches se sont formées comme Victoria en 1945, South Australien en 1952, Queensland and Western Australia en 1959, Tasmania en 1965 et plus tard l’ACT (Canberra) en 1967.

En Août 1952, le nom a changé pour devenir l’Australian Railway Historical Society.

Chaque branche s’est développée indépendamment les unes des autres avec 4 activités de musée, 3 activités d'exploitation de chemin de fer et 7 magazines ferroviaires. Les magazines, livres, trains spéciaux, réunions d’information sont restés comme un testament de préservation des grands chemins de fer australiens.

Le musée fut ouvert le 3 Décembre 1983, Le Tasmanian Transport Museum est situé à côté de la ligne de chemin de fer à Glenorchy.

Le développement du site a inclus la pose de rails et la construction d’un bâtiment, abritant la collection, la construction de plusieurs dépôts abritant la collection de bus et tramways et machines fixes à vapeur.

La première station de New Town a été délocalisée vers le musée fournissant un authentique endroit pour la présentation et l’exploitation du matériel roulant.

Le premier poste de signalisation de Botanical Gardens et les autres accessoires ferroviaires comme la grue à eau, portique de signalisation sont en état de présentation.

Le musée présente également des draisines (railmotors), voitures de voyageurs, trolley, bus et beaucoup d’autres objets historiques, ainsi que des photographies anciennes.
La locomotive C22 en service sur une courte voie est exploitée tous les 3ème Dimanches. Le diesel DP quant à lui roule les premiers dimanches de chaque mois.
Le musée est ouvert les samedis, dimanches et jours fériés de 13h00 à 16h30. Le train à vapeur circule les jours d’ouverture à 11:00.

Depuis des années le Tasmanian Transport Museum a acquis des matériels roulants divers et variés. Plus de détails sont donnés sur le site Internet et les livres en vente à la boutique.

Source : http://www.tased.edu.au/tasonline/railtas/ttms/ttms.htm

Page precedente