Actualité 
Vigie au salon nautique Porte de Versailles - décembre 2017

Du 2 au 10 décembre 2017, de 10h à 19h avec une nocturne le vendredi 8 décembre, le salon nautique 2017 présentait au public toutes les filières de l’industrie nautique et fut à cette occasion le plus grand port indoor de France.
Divers bateaux à voile, à moteur, des sports de glisse, des équipements, des nouvelles technologies, des services, de la location, du tourisme mais aussi de la pêche y étaient présentés.
Le salon nautique, c'est plus de 200 000 visiteurs, 130 000 m², 9 jours d'exposition, 674 exposants, Près de 1 000 embarcations et 2397 articles de presse.
Cette année AMERAMI a décidé de présenter la vedette Vigie, récemment passée en carénage au chantier naval Vandenbossche à Villeneuve-la-Garenne où la coque a été repeinte.

C'est la DOSTL, qui une fois de plus nous a amené Vigie jusque dans le hall 1 de la Porte de Versailles et nous remercions la Préfecture de Police pour les transports qui facilitent grandement ses déplacements en région parisienne.
La vedette a immédiatement rejoint sa place définitive Hall 1, Allée L, stand 58.

Il restait le stand à installer, ce qui fut fait le premier jour du salon.

 

 

 

 

171202_13.jpg (29824 octets)171202_07.jpg (44738 octets)En remerciements adressés au chantier naval Vandenbossche (Villeneuve-la-Garenne) qui nous a gracieusement repeint la coque de Vigie, nous avons disposé bien visiblement son pavillon pendant toute la durée du salon.

 

 

 

 

Durant les 9 jours du salon l'équipe d'AMERAMI : Thierry, Jean, Dominique, Jacques, Olivier, Éric, Antoine, Christophe, Franck ont à tour de rôle répondu aux questions des visiteurs venus nombreux sur notre stand pour découvrir ou mieux connaître AMERAMI.

 

Rappelons brièvement qu'AMERAMI, a été fondée en 1975 en vue de sauvegarder le patrimoine maritime et fluvial dont les bateaux militaires, de pêche, de travail, de transport, de sauvetage, de plaisance, présentent un intérêt patrimonial et/ou historique.
AMERAMI, c'est aujourd'hui, 80 bateaux sauvegardés dont un bon quart, après restauration, navigue sur la mer, les rivières ou lacs pour témoigner de leur passé, de leur histoire.
Des photographies exposaient quelques-unes de nos unités : l'Argonaute, Galatée, Antarès II, Vedette Foch, Capric'Orne, Calipso, Eos II, Pourquoi pas ? et le hangar de Kercado, etc.

Cette année, la "vedette" (dans les deux sens du terme) était Vigie qui après avoir parcouru 1548 kilomètres sur les rivières, lacs ou en mer depuis sa remise à l'eau en 2010 a fortement intéressé les visiteurs avertis ou curieux par son aspect bien différent des coques modernes.

Chacun de nous s'est investi pour raconter son histoire de plus d'un siècle, au sein de la Brigade fluviale, sa restauration à Nautique-Sèvres et ses nombreuses navigations effectuées en sept ans d'exploitation.

 

 

Nous remercions par ces quelques lignes tous les professionnels, amateurs, partenaires, amis, curieux qui sont venus nombreux nous rendre visite sur le stand d'AMERAMI qui n'a pas désempli un instant.

You have a dream ... rejoignez-nous.
Amerami.org

Retour