Les dernières nouvelles ...
            ...de Suzanne - Georges Schindler nous a quitté

Marc André Dubout

Aujourd'hui, 11 mars 2019, nous venons d'apprendre le décès de Monsieur Georges Schindler (1932-2019), le père donateur de la Chaloupe à vapeur Suzanne.
Petit-fils

phot  Aujourd’hui, 11 mars 2019, nous venons d’apprendre le décès de Monsieur Georges Schindler (1932-2019), le père donateur de la Chaloupe à vapeur Suzanne.
Petit-fils d’une illustre famille de concepteurs et constructeurs de bateaux à vapeur, installée rue de Chalon à Paris, Georges s’intéresse de longue date à notre activité et nous rend souvent visite, jusqu’au jour où il nous apporte d’anciens plans de chaloupes à vapeur. Quelque temps après, il nous parle d’une machine à vapeur construite par les soins d’un grand oncle mécanicien qui oeuvrait avec ses frères rue de Chalon. Il nous en parle et un jour, il ramène une vielle caisse poussiéreuse dans l’Île de Chatou, c’est une authentique machine à vapeur construite par ses grands oncles.
La machine de 1882 correspond à un des plans. L’aventure séquanaise commence..., on connaît la suite...
Sans Georges Schindler, cette merveilleuse aventure qui se relaie d’années en années par les bénévoles aux soins de la chaloupe Suzanne n’aurait jamais existé.
Les Sequanais ne pourront jamais oublier cette aventure qui se perpétuera et aujourd’hui, nous sommes tristes, tristes de perdre celui qui nous a fait rêver, celui qui était des nôtres et que nous aimions.
Georges Schindler ne manquait pas une fête de Sequana pour naviguer à bord de Suzanne.
Lancement de Suzanne en juin 2006.

Page précédente