Manifestations

Je n'ai pas attendu que tout soit restauré pour jouer avec La Bouillote.
Déjà, je l'ai allumée avant toute intervention technique..., enfin j'ai quand même fait une épreuve avec moult fuites avant de l'allumer.

Année 2003

À part quelques essais on peut dire qu'elle était prête pour les Journées Portes-Ouvertes des 13 & 14 juin 2003 où elle fit sa première sortie en public.
À cette époque elle n'avait pas encore de cabine et son affectation était les navettes entre le Dépôt, la Ferme et Passage de Verdure avec les baladeuses du Père Noël et la voiture salon V11.

Puis ensuite aux journées du Patrimoines les 20 & 21 septembre toujours avec la même affectation mais en tractant les bennes basculantes.

Année 2004

Les 12 &13 juin 2004 pour le 20ème anniversaire du Chemin de Fer des Chanteraines

L'AG du Gemme en juin 2004

C'est le président Jean Claude Granger qui va prendre le départ.

Les 3, 4 & 5 décembre 2004 à Expométrique

Journée du Patrimoine les 18 & 19 septembre 2004

 

Un dimanche d'exploitation en fin de saison.

Année 2005

en février, elle a assuré notre premier train vapeur. C’était l’ouverture un peu anticipé de la saison 2005 pour un groupe.

 

En mai, nous avons participé à « Melun fête la Seine » grand rassemblement de bateaux de collection sur l’Ile St Etienne au centre ville de Melun et notre train a été la vedette de ces quatre jours de l’Ascension. La petite Lucy a parcouru 34 km sur les 200 m de voie portative, installée sur la rive de Seine et transporté 2559 voyageurs.

En juin elle a participé, pendant trois jours, avec sa consœur de 1919 aux journées Portes-Ouvertes du 5ème Régiment du Génie de Travaux Lourds à Versailles et elle a parcouru 41 km et transporté 730 voyageurs.

Ensuite, en juin, ce fut nos journées Portes-Ouvertes au CFC.

En août, nous sommes allés à Aix-les-Bains pour Navig’Aix, un rassemblement de plus de 100 bateaux anciens dont une dizaine à vapeur. Là encore elle fut admirée par les 15000 visiteurs venus de toute l’Europe. Cette fois ce sont 39 km qui ont été parcourus et 1269 voyageurs transportés.

En septembre, comme chaque année, elle a participé aux journées du Patrimoine sur notre réseau.

Année 2006

En mai elle a participé à nos traditionnelles journées « Portes-Ouvertes »

 

 

En juin elle était présente à la mise à l’eau de « Suzanne », la chaloupe à vapeur reconstruite à partir de plan Schindler de 1882 et ce, dans l’Ile des Impressionnistes à Chatou (78) à l’occasion d’une grande fête « Belle Époque »

 

Une semaine plus tard, elle partait pour Pithiviers (Loiret) pour fêter le 40ème anniversaire de l’Association du Musée des Transports de Pithiviers, la première association à avoir eu l'audace de reprendre l'exploitation d'un réseau et d'en prolonger son existence.

En septembre elle a circulé dans le cadre des « journées du patrimoine »

· En octobre elle est allée dans le Vexin pour trois semaines et a circulé dans l’unique rue du village pour la grande joie des habitants qui ont connu un train betteravier avant la guerre de 40.

 

Année 2007

Journées Portes-Ouvertes et journées du Patrimoine

Année 2008

L'Association des Bateaux à Vapeur vient essayer deux machines marines. On allume la Bouillote pour leur fournir de la vapeur et faire tourner les machines

Journées Portes-Ouvertes et journées du Patrimoine

Année 2009

Journées Portes-Ouvertes et journées du Patrimoine

Le 17 mai CFC roule au Château de Ferrières-en-Brie pour une journée Napoléon III organisée par l'Association "Son d'histoire".