ÉDITO - Hissez Haut ! 

Jean Jack GARDAIS Président

Comment va Sequana ? me demande-t-on régulièrement …

Sequana est en bonne santé, l'entrain de ses équipes est inégalé : de six à plus de vingt bénévoles pour chacun des différents chantiers, à l’œuvre, plusieurs fois par semaine. Une activité sans relâche dans l'atelier, exigeant une bonne pratique du jeu de taquin, pour profiter au mieux des espaces à disposition... 

Les événements intenses n'ont pas manqué en 2016 :
Une crue centenaire ! qui, grâce à notre mobilisation, n'a pas entraîné de dégâts majeurs, ni aux bateaux hissés sur des supports de fortune, ni aux équipements et machines surélevés pour quelques jours. Une interdiction de naviguer en juin dernier qui nous a imposé la reconversion d'une randonnée sur le fleuve de 153 km en direction de Poses, en une expédition de 4X4 et remorques !… Ce furent quelques heures de sommeil sacrifiées au bénéfice du pari tenu, tel que « Normandie-Impressionniste ».
Un immense merci à ceux qui nous ont épaulés pendant ces jours si critiques.

Et rappelons notre participation active aux grands évènements nautiques où chacun a su porter haut les couleurs de Sequana ainsi que celles de la Ville de Chatou :

Notre dernier né est un ouvrage réalisé par l'un de nos membres, qui met en scène les passions, les hommes, les tours de mains et techniques de notre précieuse association. Nous l'avons baptisé Le Bois et l'Eau.

En cette fin d'année il nous est aussi difficile de passer sous silence et de ne pas avoir une pensée très particulière, pour les familles de nos amis disparus, Madame Ballerin et Daniel Paris.
La vie continue, nouveaux contacts, nouvelles opportunités.
Les projets de 2017 sont déjà prêts à surfer sur la vague impressionniste. 
Et avant de se laisser aller à nos nouvelles aventures, permettez moi de souhaiter à chacun d'entre vous, ainsi qu'à vos familles, tous mes meilleurs vœux.

À très bientôt 

Page précédente