La vie de la gare d’eau

Jean Pierre Fresson

Un atelier de plus en plus ouvert

De nombreux jeunes retraités nous ont rejoints ces derniers mois, intéressés par les activités de l’association et par l’aide qu’ils pourraient lui apporter en ces temps difficiles. Cela se traduit par une ouverture de l’atelier (d’une part situé dans la gare d’eau et d’autre part délocalisé pour les besoins à Croissy dans un lo cal technique mis à disposition par la Ville momentanément) tous les mardis et jeudis. 

Ces fidèles sont Joselyne, Edmond, Gilles, Bernard, François, Bertrand, Bernard, Vincent, Jean-Claude, Serge, Roger, Marc André, Alain, Jean- Pierre, Jean-Jack, Rodrigue, Rémi, Guy, Jean (John-John), Gilles, Patrick, Daniel, Jean-Luc, Gilles, Louis, Paul, Patrick, François, Bernard, Bruno, Jean Paul, Pierrick, Claude, Patrick. 

 

 

 

 

 

 

Le dimanche, les Dames des yoles prennent le relai : Kareen manage avec passion Annie, Marie-Pierre, Véronique, Joselyne, Michelle et de- puis peu deux intrusions efficaces ! Fabrice et Philippe... 

 


L’atelier en chiffres Près de 7000 heures sont consacrées annuellement à l’entre" en de la collection muséale de bateaux, à la restauration ou à la constitution de la collection SEQUANA 

Mardi : 10 x 5 heures = 50 h 
Jeudi : 15 x 5 75 h 
Dimanche 3 x 5 15 h 
Total 140 h x 50 semaines = 7000 h 

 

Avancement des chantiers Chaque changement d’année est la période propice pour faire le point sur la situation des actions déjà entreprises, de dresser et quantifier les actions futures en établissant un calendrier de priorité. Il s’agit en effet d’harmoniser les travaux de maintenance des bateaux de la collection devenue propriété du musée Fournaise avec ceux des dernières acquisitions réalisées par Sequana. 

Il s’agit également de constituer les équipes par chantier. 

Page précédente