Stupeur et réactions ! !

Collectif

STUPEUR !

Il était prévu de longue date que ce numéro 39 de la Feuille à l’Envers soit principalement consacré aux nouveaux projets et chantiers de notre association. 

En effet, après le succès de la magnifique restauration du Plongeon « Zabeth », de nouvelles équipes séquanaises ont présenté des projets de restauration et de reconstruction de répliques. Deux Caneton malades sont arrivés dans l’atelier à la fin de l’été 2013. Le chantier du « Monotype de Nogent-Joinville » a démarré depuis quelques semaines. Une autre équipe s’est lancée dans un projet de reconstruction de «Madame», un des deux Océan du roi des canotiers, Guy de Maupassant. D’autres projets de bateaux du patrimoine non moins passionnants sont encore dans les cartons. Les chantiers d’entretien de « Roastbeef » et de « Quod-Amo » sont terminés. Le chantier « Zambèze » a repris.

Mais stupeur ! Toutes ces bonnes nouvelles sont effacées par l’annonce brutale du maire (par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception du 18 décembre 2014) du non renouvellement de la convention d’utilisation de l’atelier de la Gare d’Eau et un avis de quitter les lieux au 25 avril 2015 !.

 

Dehors ! Tous ces bénévoles passionnés qui ont œuvré pendant des milliers d’heures à la reconstruction à l’identique, ou à la restauration de bateaux du Canotage : voiliers, canot moteur, vapeur, yoles, canoës français et canoës canadiens ! 
Dehors ! Tous ces bénévoles passionnés qui ont conçu la Gare d'eau ou le bateau touristique "Le Dénicheur" !
Dehors ! SEQUANA dont le Conseil d'Administration a décidé de faire don de sa collection ( Estimation 325000 Euros), collection qu'elle continue à entretenir avec la même ferveur !
Dehors ! Tous ces bénévoles passionnés qui depuis vingt-cinq ans ont participé sans compter, à l’animation du site des Impressionnistes, que ce soit en travaillant sur les bateaux, en navigant ou organisant des fêtes autour du canotage et de l'Impressionnisme, ou en participant à des rassemblements nationaux ou internationaux. 

Si, hélas, les négociations que nous menons s’avéraient infructueuses dans les prochaines semaines, nous nous verrions dans la triste obligation d’utiliser tous outils média et moyens de droit à notre disposition pour que SEQUANA puisse continuer à poursuivre ses actions et sa mission, dans ses locaux actuels. 
Face à une telle situation, aussi soudaine qu’irrationnelle, nous avons plus que jamais besoin du concours actif de tous nos membres. Nous vous tiendrons informés. 

Les vice-présidents : Jean-Jack Gardais et Jean-Pierre Fresson.

 

RÉACTIONS !
 

Page précédente