Éditorial

Christophe Dirlik

Déjà le mois de juin !

Avec le retour des beaux jours, je sens déjà l’odeur des tablées devant l’atelier et j’entends les questions des visiteurs que le soleil nous envoie.

L’hiver, comme tous les ans, a été propice à la préparation de la belle saison. Nous en avons eu un avant-goût ensoleillé lors d’un superbe déplacement sur la Rance début mai.

L’annexe de Lady Maud va sortir de l’atelier après une restauration somptueuse menée par G. d’Aboville et M. Desplat. Le chantier de l’Hirondelle, débuté il y a 3 ans, arrive à son terme et notre petit quillard Sequana va enfin retrouver l’eau.

À la fin du mois de juin, nos yoles découvriront les charmes de la Mayenne et de ses écluses.

Roastbeef, 16 ans après sa construction, émerveillera nos voisins allemands lors d’une rare exposition consacrée à Gustave Caillebotte, dont il sera une pièce unique au sein du Kunsthalle de Brême.

En juillet, nous exposerons notre savoir faire à Brest et naviguerons à Douarnenez.

Nous avons obtenu le permis de construire pour l’auvent qui agrandira notre installation dont la construction débutera cet automne. 

Il ne nous manque plus qu’un bras de levage pour que le hameau Fournaise montre enfin au public le visage qu’il avait il y a 130 ans.

Nos recherches sur G. Trouvé et l’invention du moteur hors-bord progressent, vous en entendrez certainement parler l’année prochaine.

Bref, que du bonheur!
Si vous avez l’occasion de passer nous voir, nous serons ravis de vous faire partager nos passions.

Page précédente