Le hameau Fournaise s'étoffe...

 

 Photo montage Sequana  

C'est l'histoire d'une « maison flottante », arrivée par voie de Seine sur le site du Hameau Fournaise. Elle a pour vocation d'accueillir des artistes invités en résidence par le centre national de l'estampe et de l'art imprimé. Erwan et Ronan Bouroullec, architectes-designers, associés à Denis Daversin, architecte et Jean-Marie Finot, architecte naval, ont conçu cette « maison ».
«... Leur projet se caractérise par une recherche d'équilibre et une alchimie de pureté, de rigueur et de simplicité qui permet de s'intégrer dans le paysage et d'accorder une place importante à l'élément eau. » (Le Journal de Chatou 1 n° J 06 - septembre 2006).

On n'en demandait pas tant!
En examinant la photo, il semblerait que le mot intégration ait été remplacé par le mot incrustation : les bords de Seine de la terrasse du restaurant Fournaise ne sont plus, le musée lui-même semble écrasé, et l'intimité du futur occupant de la maison flottante paraît bien menacée !!!
Mais rien n'est perdu : puisqu'elle flotte, déplaçons là de vingt mètres sur la gauche comme sur la photo du bas. Et tout rentrera dans l'ordre ...

Page précédente