Nouvelles en rac

auteur

Un OVNI (objet navigant non identifié) à Douarnenez !
Cette année l'aviron sequanais n'était pas représenté, notre fidèle adhérent Francesco Matarrese a sauvé l'honneur en mettant à l'eau son WWM, prototype expérimental entièrement conçu et réaliser par son propriétaire. Cette unité fait suite à une première réalisation, ne cherchez pas de références ! Elle sont exclusivement le résultat de l’observation et de l’imagination de son auteur ! Les spécialistes ne s’y sont pas trompés et WWM est déjà sur Internet !
Thibault et ses prix
C’est parti pour Thibault ! 
Il nous quitte pour son Tour de France, quatre ans d’apprentissage et de perfectionnement, avec un premier arrêt au Mans ! Fini les maquettes qui traînent dans l’atelier, les sorties improvisées à l’aviron ou à la pagaïe… Vous l’avez peut être croisé cet été dans son costume cravate, sérieux comme un prince ! C’est que notre futur charpentier a trouvé le moyen de remporter deux prix décernés par le Rotary Club. Le premier, au niveau local, le second au niveau de la région. Au passage un grand merci à Marie Laure Blanc du Rotary Club de Chatou-Croissy qui a défendu le dossier de Thibault présenté par notre association.
Vapeurs dans l’écluse de Bougival
Suite à un article sur la reconstruction de Suzanne paru dans le courrier des Yvelines un Saint Germanois Monsieur de Chaise Martin nous remet les duplicata de photos représentant différents bateaux à moteurs dont une magnifique chaloupe à vapeur dans l’écluse de Bougival ! Les documents sont magnifiques et nous remercions Monsieur de Chaise Martin d’avoir pris la peine de nous contacter. Il reste une enquête à faire pour identifier ces bateaux et leurs propriétaires et essayer de dater le document. La tenue vestimentaire des équipages nous donne déjà une idée, amis nous aimerions plus de précisions !
Marc André St Denys
A port Rhû, nous avons vu Marc-André suivi de son « fan-club » emprunter l'écoutille du Saint Denys, remorqueur à vapeur anglais, construit à Falmouth sur la Clyde en 1929. histoire de visiter ses entrailles et faire quelques dizaines de photos de la machine.


Un canoë français signé Veuve Seyler
Tous nos remerciements à Monsieur Polivka qui vient de faire don à notre association de deux bateaux, un canoë canadien dont nous n’avons pu encore identifier le constructeur et d’un canoë français signé veuve Goerges Seyler à Courbevoie qui vient fort heureusement compléter la série des bateaux de cette catégorie de cette célèbre famille de constructeurs initialement installée à Courbevoie puis sur les bords de la Marne
KITIKAE
Ce luxueux Motor-yacht de 62 pieds des années 20 vient de retrouver son allure de jeunesse ! Nous avons eu le plaisir de le voir au mouillage devant notre atelier un dimanche d’octobre. Sa restauration est particulièrement réussie. Armé au charter Kitikaé devrait séduire une clientèle amateur de jolis bateaux. Vous saurez tout sur les caractéristiques et le programme de Kitikaé en visitant son site internet sur www.kitikae.com . ce bateau doit rappelr quelque choses à ceux d’entre nous qui ont passé le permis mer il y a quelque temps du côté de Vaux sur Seine….

 

Page précédente