ARDEA

 

Part câble spécial le cap’taine d’ARDEA nous donne des nouvelles de son bateau qui a retrouvé son Norfolk natal après une longue épopée gauloise. Nous avons tous salué et admiré la décision de son propriétaire de s’en séparer au profit du fameux trust britannique des Norfolk Wherry. Une décision pas facile prendre et qui est tout à l’honneur de son capt’aine que je suis arrivé à joindre cet été grâce à internet . Voici donc son témoignage in extenso, nous déconseillons aux parents de faire lire ce qui suit à leur progéniture, quant aux autres… vous voilà prévenus !

 

- « C' est sûre qu" ARDEA" méritait plus qu' un coup d' éponge,
Et qu' Elle nous fait encore en pincer aujourd'hui hui !!!
Pour te faire saliver un peu ?
Gaddedons la belle pommade que les "Roasbeefs" lui on passé !!

Y' a pas à dire, qu' ces menteurs comme commissaire à cinq galons et voleurs comme cambusier,
Tous ces envergués-là, qu' ça voudraient nous apprendre à travailler le bois, nous les joyeux canotiers de la Seine,
Qui leurs avaient rapporté un fière navire, qu’ils n' avaient pas su garder, et d' en faire une cabanes à catins, laissé aux regard d' un jeune adolescent (que j' étais !) sur une " verge " perdu, du bras de Poissy !!!

Moi je leur dis : tas de fatras que t' es, crasse de meule, soldat du Pape, cocher de fiacre, cul-terreux de grand breton, écrevisse de rempart, morpion suisse à croix rouge..... 
Pose ta chique et fais le mort, t'en sais pas plus qu’ un enfant de bigorneau !!! 
Qu' est-ce qu'ils en savent ces faillis chiens de gabiers de poulaines, qu'est pas seulement foutu de faire un nœud pour se pendre ? Avec leurs gueules à vent debout !
Queue Son pucelage, j'en ai profité aussi "vent debout" raide comme la-pine à Dieu-merci !!! 

Avec tous ces cancrelats, aussi lourd de cervelle qu'une gueuse de fond de cale et leur accordéon entre parenthèse, pas empruntés à me vider mon tonneau de Rhum sur la scène Séquana !

Qu'Elle mérite bien !,Oh que oui !, qu' on Lui en torche une ! Et bien souqué, calfaté au goudron noir, dans la langue de Molière ou de Jean Marie Le Bihor ?, comme tu veux ?, sur son endroit de sa "Feuille à l' Envers", qui ne parle pas que des bateaux à mouches !

Miejour Eissero ! ( Zéphir doux frais et agréable ..) .....

Capt' Aime l' Amer Picon ! 25 ° .....( l' abus d' alcool peut nuire à la santé !) »

Page précédente