Brèves

Bateau-lavoir
Le ponton de l'atelier d'artistes du Hameau Fournaise est enfin arrivé le 18 septembre par voie d'eau. Il n'a fallu qu'une journée et l'assistance d'une grande grue pour son installation définitive le long du quai Fournaise, face au Musée. Les Catoviens lui ont déjà trouvé un nom : le bateau-lavoir !

Des Vikings à Sequana
Lors des Fêtes du Patrimoine, une horde de Vikings (originaires de Touraine) avait installé son campement à Rueil chez Giquel. Comme nous les connaissions des Fêtes de Loire d'Orléans en 2005, Ils ont traversé la Seine pour visiter la Gare d'Eau, armés et en costumes. Dommage que leur drakkee n'ait pu être mis à l'eau et évoluer sur notre bras de Marly.

Suzanne aux Champs
Dans le cadre de l'Exposition des Transports d'octobre prochain , Suzanne devrait être présentée dans la contre-allée des Champs-Élysées ou sur le quai Alexandre III par le Ministère des Transports.
Cahiers de la Batellerie
Les prochains Cahiers de la Batellerie seront consacrés au canotage à vapeur, des établissements Schindler et la reconstruction de Suzanne.
Un bon et bel article dans le magazine mensuel « Yachting Classique » du mois de septembre sur Suzanne et Sequana : vérité des mots, beauté des photos et qualité de la mise en page. Bravo, tout simplement.

Quod amo
« Parce que j'aime », tel est le nom du monotype de Chatou qui vient augmenter le patrimoine sequanais et présenté au public lors des dernières Journées du Patrimoine. Malheureusement la coque ce monotype est en très mauvais état et demande donc une profonde restauration qui devrait faire l'objet d'un passionnant chantier pour 2007.

Jacques
Le Musée de la Batellerie de Conflans-Sainte-Honorine a sollicité Sequana pour la réalisation des menuiseries et aménagements intérieurs du remorqueur Jacques en cours de restauration depuis plusieurs années. Sequana devrait aussi collaborer à l'établissement d'un dossier de reconstruction de la chaudière Auriol du fameux remorqueur.

Page précédente