EDITORIAL

LES FÉES SE PENCHENT SUR LE BERCEAU DE SUZANNE !

La Fondation d'Entreprise du Groupe Banque Populaire vient de nous signifier notre succès au concours pour lequel nous nous étions portés candidat en décembre dernier. Nous remercions le Groupe Banque Populaire d'avoir organisé ce Concours en faveur du patrimoine. Nous remercions le Jury d'avoir retenu notre proposition.

Et bravo à vous tous, qui avez fouillé, cherché, trouvé des merveilles, pour étoffer notre dossier de présentation .
Ce n'est pas facile la recherche, il faut être tenace et exigeant. Oui, bravo à vous tous, car un dossier sans contenu n'aurait eu aucune chance !
Nous avons du mal à cacher notre joie, notre fierté... Mais ce n'est qu'un début !
Nous sommes partis pour une aventure de 24 mois et ce n'est pas le moment de nous reposer sur nos lauriers. Tous les détails sur le déroulement des opérations sont dans ce bulletin.

En attendant de faire monter la pression (et pour une fois il ne s'agit pas de bière !), Mouche et Prosper on retrouvé leur élément.

Pour la séquence émotions, nous vous réservons celles que nous avons partagées avec Daniel Floquet, l'un des derniers, sinon le dernier avironnier français. Il nous a reçus dans son atelier, avant de prendre sa retraite, pour nous initier aux rudiments de son métier. Nous sommes revenus chacun avec notre aviron et une tonne de souvenirs chaleureux dans la tête. L'occasion pour la Feuille à l'Envers d'ouvrir ses colonnes à cet "outil" particulier qu'est l'aviron .

Bienvenue au canoë en écorce de bouleau confié aux mains expertes de Jim pour une restauration avant d'être exposé au Musée de la Marine cet été.
Adieu à cet Océan de chez Whautelet qui nous a livré ses secrets avant de disparaître à jamais...
Le Dénicheur connaît toujours le même succès et l'atelier est de plus en plus visité.

Chacun d'entre nous a une place à prendre suivant ses goûts, sa compétence. Je me réjouis de voir un certain nombre d'entre nous prendre position dans les starting blocks.

Tenez bon vous êtes notre avenir !

François Casalis

Page précédente