À Joinville, pompions...

Guy d’Houilles

fal_0019_13.jpg (71344 octets) Séquana s'est rendue à l'invitation de la fédération française d'aviron, pour la grande fête du national huit entre Joinville et Nogent du 3 octobre dernier. Nous avions amené quatre bateaux et une curiosité nautique qui suscita en son temps l'envie de se balader sur l'eau a un jeune garçon. Nous avons présenté "Lulu" toute pimpante, côte à côte avec "Cécile" restée dans son jus dans le but de faire comprendre aux visiteurs notre philosophie de restauration et de conservation du patrimoine.

Michel Seyler, petit fils du constructeur de Lulu, après nous avoir invité a un" apéritif dinatoire", il nous a remis une plaque d'origine des chantiers Seyler, la cerise sur le gâteau pour cette jolie yole.

A peine les bateaux mis a l'eau, les éléments se sont déchaînés et c'est sous une pluie battante que la démonstration eu lieu ;transformant rameurs et canotiers en automates dégoulinants, imperturbables, regardant l'eau remplir leurs embarcations avec une certaine angoisse.

Michel Seyler et son magnifique "AS" ont remporté le trophée. Edmond nous ramène une très belle troisième place qu'il partage avec un autre concurrent.

En résumé, notre déplacement a eu pour objet de faire connaître et apprécier le travail amateur et inciter les clubs et les particuliers à nous imiter en conservant et restaurant ces grands mères si sympathiques qui ne demandent qu'à revivre.

Page précédente