La ligne Rueil-Ville—St Germain-en-Laye par Chatou

Marc André Dubout
Information et photo M.  Philippe Vandewauwer (Belgique)

La motrice T505 a été sauvegardée

Cette motrice a roulé à l'occasion des 125 ans de l'UITP (Union Internationale des Transports Publics) à Bruxelles sur le ligne 44 Montgomery - Tervueren, ligne est toujours en exploitation aujourd'hui.
Cette motrice 505, a poursuivi sa carrière semble-t-il dans le milieu minier du Nord de la France jusque dans les années 60 (à vérifier) et s'est retrouvée à attendre quelque-part, soit à la STIB (Société des Transports Intercommunaux Bruxellois), soit au MTUB (Musée des Transports Urbains Bruxellois) jusque il y a une quinzaine d'années à peu près. 
Sur une commande de la RATP, elle a été entièrement restaurée par la STIB, à l'atelier de Cureghem, et se trouverait actuellement au dépôt de la ligne 1 des tramways de la RATP. C'est bien obligeamment, à l'occasion des 125 ans de l'UITP célébrés à Bruxelles le 22 septembre 2010, que la RATP a bien voulu la céder au MTUB pour quelques jours. Elle a ainsi repris du service et transporté pour le plaisir des centaines de visiteurs sur la ligne 44, tout ce dimanche où la météo était de la partie et en compagnie de plein d'autres tramways venant pour l'occasion d'autres villes européennes.

Si une image de cette page vous paraissait non libre de droits, merci de m'en faire part

Page precedente