Le carnet du CFC

Vieux carton

Certains d'entre vous la reconnaîtront. C'était... il y a bien longtemps !


LE CFC REND VISITE AU MUSEE DE PITHIVIERS

Texte et photos Guy Defrance

Nous étions à cinq ce jeudi 14 août à nous retrouver au dépôt du CFC à 10h00. C'est à deux voitures que Didier M., notre Président accompagné de son épouse Jeannine, Pierre G., Guy B. et moi-même sommes arrivés au Musée des Transports de Pithiviers vers 11h30. Nous y avons rencontré Jean-Bernard avec un de ses collègues qui préparaient la rame Valenciennes dans laquelle était incorporé un tombereau transformé en baignoire.

Après le déjeuner pris dans un restaurant situé près de la gare, nous avons rejoint le Musée ou nous avons été accueillis par le Président Alain Elambert. Après la visite du Musée, toujours fort intéressante, c'est dans la baignoire que nous avons embarqué pour nous rendre à Bellébat. 

Voiture salon du PO Corrèze.
Tramway de Lille à VN.

Tramway de Strasbourg à VM.

 

En gare
Train prêt au départ

Arrivé à destination, le locotracteur de service ce jour, le Gmeinder T-11, manœuvra la voiture bar située en queue de rame pour la positionner sur sa voie en gare.

Arrivée à Bellébat.
A Bellébat, remise en tête du T11.
A Bellébat, le wagon-bar.
Guy, Didier et Janine 

Le temps se couvrant, c'est dans la mixte fourgon que nous avons effectué le trajet inverse. De retour à notre point de départ et sous la houlette du Président Alain Elambert, nous avons visité le dépôt.

Visite du dépôt
Visite du dépôt

Ce fut une journée très agréable, dans la bonne humeur et remplie de convivialité, qui s'est ainsi clôturée vers 19h30 au dépôt du CFC, non sans un arrêt en centre ville de Pithiviers pour ramener le célèbre gâteau qui a fait la renommée de la cité. Nous tenons à remercier ici toute l'équipe de l'AMTP pour son accueil chaleureux tout au long de cette journée qui n'aurait pas été ce qu'elle fut sans leur grande amabilité. 


La Bouillote reprend du service commercial

Après deux ans et demi d'interruption de service pour travaux lourds, et une timide reprise pour les Trente ans du CFC, la brave Decauville n°869 de 1914 a repris du service début Juillet en participant au cinquantième anniversaire du Département des Hauts-de-Seine et dimanche 24 août avec un train bien rempli et qui a fait le bonheur de l'équipe de conduite : Thibault et MAD sans oublier Sandrine notre receveuse.